Comment se débarrasser de la mousse dans un spa ?

À force de la nettoyer avec des produits désinfectant votre spa, l’eau finit par se fabriquer des mousses ou des écumes, bien qu’il y ait beaucoup d’autres facteurs qui pourraient causer ce désaccord. Le souci est qu’une fois que l’on tombe sur ce genre de chose, on perd notre envie de profiter du spa.

Pourquoi le spa fait-il des mousses ?

La première raison est que la quantité de chlore ou de brome que vous avez utilisé pour purifier l’eau est trop peu ou très importante. Il y a déjà des informations prescrites sur la notice des solutions de nettoyage de piscine ou de spa que vous devrez tout de même lire avant son usage. Vous pouvez vous référer sur les sites où on constate les avis tropic spa avec des conseils utiles pour l’entretien de son tube chauffant.

Le second critère est que l’eau du spa est sale. En effet, vous devrez changer l’eau du spa une fois par semaine, surtout quand elle n’a pas d’abri. Vous savez que plusieurs facteurs peuvent conduire à salir l’eau du spa, que cela soit de la poussière ou les feuilles mortes et d’autres produits emportés par le vent et atterrissent dans le spa. Et puis le taux de fréquentation de spa qui peut être accéléré peut rendre cette eau si vite sale. Sans oublier la qualité de l'eau utilisée dans le spa. À la remarque des utilisateurs, l’eau avec un grand pourcentage de calcaire ne se mousse pas.

La solution proposée pour éliminer les mousses

Une fois que l’eau du spa contient de la mousse, ce n’est plus la peine de la vider. Le mieux est d’utiliser un produit anti-mousse que vous trouverez facilement dans les magasins. Vous pouvez vider une partie de l’eau du spa et traiter la mousse à part pour les éradiquer. 

Normalement, un ou deux bouchons de ce produit suffisent à éradiquer les mousses. Et puis, n’oubliez pas de filtrer l’eau après son usage.

 

divaspa.net, Soins corporels, lire nos actu récentes.