Le spa est de plus en plus populaire et accessible au plus grand nombre. Cependant, pour assurer la durabilité de votre équipement, il faut avoir les bonnes méthodes et les bons produits. Le site royal stars vous donne quelques conseils pour utiliser votre spa le plus longtemps possible.
Eviter les produits avec alcool
L’alcool est un élément chimique qui est à éviter à tout prix lorsque vous nettoyez votre spa. Cette substance attaque les constituants de l’installation notamment l’acrylique qui perd toutes ses propriétés. De même, il faut éviter toute substance abrasive. Des produits spécialement conçus pour le nettoyage de spas sont disponibles sur le marché.
L’eau de javel, un allié sûr
Pour nettoyer votre cuve, vous pouvez simplement utiliser une eau contenant de la javel pour enlever les taches. Vous n’avez qu’à frotter avec un chiffon ou une éponge propre. Pour ne pas utiliser une quantité trop importante de javel qui va abîmer la matière qui recouvre la cuve, vous pouvez faire un petit test sur une zone peu visible. Ensuite, faites un rinçage à grande eau pour retirer tout résidu.
Des produits pour les filtres
Les filtres ont besoin d’un nettoyage fréquent pour assurer leur durabilité. Des produits spécifiques sont disponibles dans le commerce. En plus du nettoyage manuel, les produits doivent être utilisés au moins tous les 15 jours.
Des produits plus écologiques
Les produits chimiques sont à éviter pour l’entretien de vos spas. Pour le nettoyage, le mieux est d’utiliser des produits avec des ingrédients écologiques qui respectent votre santé. Il y a de nombreux risques liés à l’utilisation de produits chimiques non adaptés pour l’entretien de spas, en plus de détériorer le matériel. Certains résidus peuvent demeurer dans la cuve que vous remplissez à nouveau. Il est donc important de bien faire attention à choisir des produits écologiques et neutres.