Spa d'intérieur, spa d'extérieur... lequel choisir ?

Acheter spa nécessite un choix judicieux pour ne pas être déçu après l'avoir acheter. De ce fait, il vaut mieux prendre en compte de certains points pour savoir le spa qui convient le mieux à ses besoins et ses envies avant d'en acheter un. Parmi ces points, on doit se demander si on doit le mettre à l'intérieur ou bien à l'extérieur. Cet article consacré aux contraintes, aux avantages et aux différentes précautions à prendre pour des spas d'intérieur et d'extérieur peut vous servir de guide dans votre choix.

Ce que vous devez savoir sur le spa d'extérieur

· Les avantages :

Par rapport au spa d'intérieur, il présente moins de contraintes et vous n'aurez pas à vous soucier des problèmes d'humidité. De plus, tous les types de spas peuvent être d'extérieur : portable, gonflable, de nage ou encastrable et même pendant l'hiver, vous n'aurez pas besoin de l'hiverner comme avec une piscine.

· Comment choisir son emplacement ?

D'abord, le mieux c'est de le mettre dans le jardin et l'entourer avec des verdures comme des plantes mais assurez-vous qu'elles ne polluent pas l'eau du spa. Ensuite, l'installer près de la maison vous permet de voir si tout va bien pour ceux qui en profitent. Enfin, si vous avez une piscine, l'idéal serait de l'harmoniser avec celui-ci en matière de forme et de couleur.

· Les précautions à prendre :

Le spa doit s'installer impérativement sur une surface plane,stable et résistante,moins exposée au soleil et que son entourage ne soit pas glissant sous l'effet de l'eau.

Si vous voulez le placer en hauteur, vérifiez bien que la structure peut bien le tenir et à noter que ceci n'est possible que sur une terrasse d'appartement de 15m² « renforcée » si c'est ce que vous envisagez de faire.

Assurez-vous d'avoir une électricité suffisante pour le mettre en œuvre.

Le spa d'intérieur

· Les avantages :

Tout comme le spa d'extérieur,vous pouvez avoir un spa encastrable, gonflable, portable ou de nage à l'intérieur de votre maison. Mais ce qui les différencient c'est le fait que vous n'avez pas à vous craindre des conditions climatiques et des pollutions de l'environnement pour le spa d'intérieur.

· Les contraintes :

Comme il a été dit en haut, elles sont nombreuses que pour un spa d'extérieur.

Primo,vous devez adapter sa taille avec celle du lieu de l'emplacement et aussi à votre porte et votre escalier. C'est important pour l'esthétique que pour l'humidité. Secundo, il est obligatoire que le sol soit résistant ou renforcé pour tenir le spa. Il est porté à votre connaissance que la norme pour les appartements est de 250 à 300kg /m² pour un spa de 400 à 600kg. Tertio, il vous faut une pièce bien aérée pour que le spa soit confortable et pour protéger les équipements contre les moisissures et que le sol supporte bien les fuites d 'eaux car c'est toujours possible. Il serait nécessaire d'acheter un matériel pour ventiler la pièce.

En guise de conclusion, que ce soit un spa d'intérieur ou extérieur, votre détente sera assurée à condition que vous choisissez le bon c'est-à-dire ce qui est adapté à votre milieu et votre possibilité.

divaspa.net, Soins corporels, lire nos actu récentes.